24 heures à l'urgence

ebook

By Robert Patenaude

cover image of 24 heures à l'urgence

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Dans ce livre, aucune fiction : que la réalité « pure et dure », que des cas vécus, que les grands problèmes de notre société, qu'un cri d'alarme quant au devenir de notre système de santé. Mais attention, ce livre n'est pas un « livre d'humeur ». C'est celui du docteur Patenaude, celui d'un homme de terrain. Et il sait parfaitement bien de quoi il parle.

On en a tellement parlé! Les salles d'urgences et le système de santé dans son ensemble! On en reparlera sans doute beaucoup, mais rarement de cette façon. 24 heures à l'urgence est bien davantage qu'un simple témoignage. Le docteur Robert Patenaude « vit » à l'urgence depuis de nombreuses années. Il a connu la maladie; il faut lire son best-seller Survivre à la leucémie pour comprendre toute la sensibilité et, d'une certaine façon, la radicale franchise avec laquelle il aborde le sujet.

Attention : danger! Le pire est peut-être à venir! Les statistisques n'ont plus aucune importance. Quand les médias en sont rendus à faire quotidiennement le « palmarès de la détresse » vécue dans les hôpitaux, c'est qu'il y a quelque chose de « pourri au royaume du Québec ». Et c'est exactement ce que Robert Patenaude dénonce, à sa façon, dans ce livre à la fois polémique et poétique.

Voici un regard à la fois sévère et profondément humain sur cette situation aussi insupportable qu'aberrante où se trouve notre système de santé. Mais où est donc le système? Quand il n'y a plus de « système », le dérapage s'installe. Voilà précisément ce qui nous arrive maintenant.

24 heures à l'urgence